Nos partenaires

Voici une présentation de nos partenaires associatifs et professionnels.
Si vous vous étonnez d’y trouver beaucoup de louanges, pas de panique, c’est simplement que nous préférons bosser avec des gens sympas.

Associatifs :

ibaialde_18670L’association Ibaialde est une institution angloye ! Existante depuis 1980, comptant plus de 300 membres, c’est sans conteste une des associations les plus reconnue et active du coin. Elle propose des activités variées : de la rame, de la boxe, de la danse (basque et d’ailleurs), du chant, de la course à pied… Accompagnés de leur slogan magnifique : « Kirol, Kultur, Kafe ta Koñak » (Sport, Culture, Café et Cognac), les joyeux drilles d’Ibaialde rythment méthodiquement et chaleureusement, année après année, la vie locale par leurs événements variés et festifs très populaires.
Nous avons eu le plaisir de nous associer à eux en octobre 2014 le temps d’une soirée très réussie, le ZIABODEGA by Ibaialde et Esnatu, un potéo musical et ensoleillé entre 3 bars de la chambre d’amour (Lagunak, Iruñan oinez, Kostaldea) dont les bénéfices nous ont été reversés. Un événement superbe qui a vocation à être renouvelé chaque année. A suivre donc…

http://www.indianoak.fr/ibaialde/association

goxoki

 

Goxoki est le gaztetxe d’itsasu. Organisateur de nombreuses soirées, concerts, repas etc. Impliqué dans de nombreuses manifestations culturelles, sportives et festives, il est mené de main de maître par des membres actifs et volontaires ! Ils nous ont offert leur hospitalité et leur savoir-faire pour une soirée spéciale Esnatu/Goxoki au gaztetxe : une pièce de théâtre, suivie de 3 concerts. Tous les bénéfices nous ont été reversés, une ambiance de folie, et comme souvent au Goxoki, on a vu l’aube…

Page Facebook Goxoki

 

 

SaleelSol

 

La peña Sale el Sol, nouvelle-née dans le paysage bayonnais est la première à nous avoir tendu la main lors des fêtes 2013 en nous prêtant leur local pour notre première action, tout juste 2 mois après la création d’Esnatu. Nous y avions vendu 300 t-shirts et foulards des fêtes, un bon début. Tous les soirs des fêtes cette peña bien placée (rue des visitandines dans le petit) fait le plein. Passez-y boire un coup sous le regard amical des militants d’IK.

Page Facebook Sale el Sol

 

 

 

soucherockLa Souche rock est devenue en quelques années une asso phare de la nuit bayonnaise. Dealeuse de musique, découvreuse de talents, elle organise de nombreux concerts régulièrement tout au long de l’année ainsi que des évènements comme le Baionan Bar Fest. Elle nous avait permis en octobre 2013 d’organiser le « Lenguing Bang » une soirée avec pas moins de 7 concerts au Magnéto sous les remparts. Une salle magnifique pleine à craquer, une soirée géniale. Merci Missou & Fred !

http://www.lasoucherock.fr/

 

Professionnels :

Tornade graphisme Logo

La Tornade Graphisme. Comment en parler ? Du très bon ; à tous les niveaux. Très inspiré, esthétique et artistique. Nous, on lui fait entièrement confiance et on est très rarement déçus. Un style qui puise sa force au cœur de la terre du pays, du « foul » adolescent, de l’âme du punk rock, de l’arrondi de la bière, et qui s’impose tranquille, style Victor Hugo du graphisme. Ahah. Pas un postiche, c’est un putain d’artiste ; La preuve c’est qu’on le paye pas !

Pour voir ces différentes créations, allez liker sa page Facebook !

 

Etxeko-Bobs-Beer_

Bob’s Beer, la meilleure bière du pays basque ! Et il faut que ce soit un anglais qui vienne la faire !!! Non sans blague, une bière artisanale, locale, 100% naturelle, et avec du goût, un vrai goût de bière ! Pardonnez l’expression mais ça nous change de la pisse habituelle ! Pour ceux qui aiment la bière, et nous aimons ça, elle est incontournable ; qui plus est faite avec amour par un homme de grande qualité lui aussi. Que demander de mieux ?

http://www.etxekobobsbeer.fr/

 

 

rainbow

Rainbow Surfshop, une vieille histoire d’amour. L’histoire de Rainbow surfshop et d’Esnatu sont intimement liés par notre cher secrétaire général, j’ai nommé M. Mimo (aka Georges Bourg). C’est Quiksilver maintenant donc vous y trouverez du Quik, du DC, Roxy, Patagonia etc. etc. pour tout ce que vous aimez en glisse surf, body, sk8, snow, paddle et plus encore. Fringues, matos, accessoires bien sûr on trouve tout ça mais surtout un vrai shop de surfiste, de souche, pas un supermarché du surf new-age sans âme. La-bas ça fleure bon la résine et la wax, les filles sont jolies et l’équipe passe plus de temps face à la mer que sur viewsurf. Ils donnent aussi des cours de surf avec leur école à la plage du VVF. En bref si vous voulez un surfshop digne de ce nom allez-y, et si vous voulez un truc de sni, et ben n’y allez pas.
En plus chaque année, ils nous reversent les recettes de la compétition la plus locale des locales : la Doyle Masters. Merci. Bisous.

http://www.ecoledesurf-rainbow.com/en
 

logo_zanzibar

Zanzibar, en swahili Funguvisiwa ya Zanzibar, est un archipel de l’océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes, formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de                 plusieurs autres petites îles.
Exotique n’est-ce pas ? Mais c’est pas ça qui nous intéresse. Zanzibar c’est aussi une boîte de développement textile et accessoires basée à Biarritz avec qui nous collaborons depuis le début. Ils nous fournissent t-shirts, foulards, lycras, windflags, et autres accessoires évènementiels stylés et de bonne facture. Vous voulez imprimer votre style ? Allez faire un tour sur leur site.

http://www.zanzibar.fr/

 

KostaldeaKostaldea. Ze place to be (en haut) de la chambre d’amour. Juché tel un nid d’aigle sur la falaise du VVF, Kostaldea est un bar qui fait rêver n’importe quel citadin en manque d’océan et de grands espaces. On y mange de sacrés tapas, faits maison, accompagnés généralement de breuvages plus ou moins alcoolisés selon les goûts. Souvent des animations, ouvert toute la saison, ça ne désemplit pas, signe que les gens ne se lassent jamais d’apprécier les teintes vermeilles d’un coucher de soleil indolent sur l’horizon sans fin. (Par contre le rayon vert je crois que c’est une légende)

Page Facebook Kostaldea

 

marcosMarcos. Si Gutenberg était encore parmi nous, je pense qu’il serait fier de voir que des gens six siècles plus tard continuent de faire honneur à son invention. Parmi les plus anciennes imprimeries du pays basque, l’imprimerie Marcos a travaillé avec tellement de gens et fait tant de choses diverses que quand vous arrivez avec votre projet sous le bras, l’expérience qui émane de chez eux vous rassure totalement ; et vous ressortez serein et content. C’est propre, net, et sans bavure.

http://www.imprimerie-marcos.fr/

 

 

mendiboureMendiboure. Chez Esnatu on est tellement nombreux à avoir passé notre permis là-bas qu’ils pourraient nous sponsoriser ! A, B, C, E, Z, auto, moto, poids-lourd, scooter, on vous apprend à conduire à peu près tout ce qui roule là-bas. Blague à part, on y trouve une formation rigoureuse dans une ambiance agréable.

http://www.auto-ecole-mendiboure.fr

 

angeluMairie d’Anglet.  Ça c’est un truc… en fait, les gens qui habitent dans un lieu choisissent des gens (on appelle ça élire) pour s’occuper des affaires du lieu (car ils ont déjà un travail y peuvent pas tout faire). Donc les élus travaillent pour la communauté qui les a choisis (et même ceux qui les ont pas choisis d’ailleurs !). En théorie on dirait que les patrons c’est les gens mais dans la réalité ça parait le contraire. Y brassent beaucoup d’argent et essaient de satisfaire tout le monde mais c’est impossible. Enfin vous voyez, c’est pas simple comme boulot, facile à critiquer, mais pas d’être à leur place… C’est la mairie quoi.
Un grand merci à l’équipe municipale actuelle.

http://www.anglet.fr/