Lenguin Fest : concerts, pintxos et boissons alcoolisées !

Pendant tout le mois d’octobre, vous avez peut être vu des affiches aux couleurs fleuries embellir le gris automnal de notre déjà belle ville Bayonnaise. C’était pour le samedi 26, pour une soirée de musique et de fête à la casemate de l’ASB.

A lieux mythique, il fallait un spectacle à la hauteur. Pour ça, ce ne sont pas moins de Sept groupes qui se sont relayés sous la voute de pierre – quasi mystique – des remparts de mousserolles !
First, The Gâchis Connexion ont fait swinguer jusqu’au tapas de l’apéro. ROD, le groupe de Missou, organisatrice de la soirée, a apporté le far west au pied des Pyrénées ; on se serait un peu cru en pottock au milieu d’une prairie irlandaise, avec Lucky Luke. Aguxtin Alkhat nous a envoyé son folk rock en euskara, milesker berari. Puis Los Cojonudos, Sister Simone & the Holyballs, Lee Bonnie Moronie, et Leather Priest ont ravagé la scène et fait trembler les pierres et les estomacs entassés dans la salle.

A partir de 19 heures, ce sont plus de 200 personnes qui ont remonté le couloir mythique pour aller swinguer, rigoler, pogoter dans la casemate en feu. Ils étaient abreuvés par une dizaine de bénévoles qui leur ont servi en tout plus de 500 litres de bière, de vin, de cidre, et de bonne humeur.
Les 40 musiciens avaient quant à eux leur espace VIP, leur chili VIP préparé avec amour par Fred Lopez, et leur public VIP qui en demandait toujours plus, toujours plus, toujours plus…

A un moment, par souci de sécurité, les organisateurs furent obligés de fermer l’entrée de la salle. Là, de l’extérieur, on se serait cru en boîte, la queue s’allongeait sur 25 mètres. C’était le Playboy (les connards en moins !). Désolé à ceux qui n’ont pas pu rentrer. Pour les consoler, qu’ils sachent qu’il n’y avait plus de bière, et que le dernier concert touchait à sa fin.

Au final, la soirée s’est terminée à 2 heures 30 par un ménage monstre. Et nous pouvons le dire, ce fut une belle réussite. Les entrées et la quasi-totalité des bénéfices du bar ont été reversés à notre association, soit plus de 3000 € .
Magnifique résultat pour cette soirée donc, à tous les niveaux : p**in d’ambiance, musique excellente, et belle recette pour Esnatu !

Merci à La Souche rock pour leur professionnalisme et leur générosité.
A tous les groupes, qui ont joué gracieusement, et qui ne se sont pas retenus, un énorme MERCI et un énorme BRAVO pour tous. C’était bouillant du début à la fin !
Tous les bénévoles qui se sont relayés, au bar ou à l’entrée, et qui ont donné de leur temps pour que les autres en prennent du bon, merci à vous.

Enfin, parce qu’ils l’ont imaginé, pensé, réalisé ; pour tout ce qu’ils ont bataillé pour le mettre en oeuvre – parce que ce n’est pas facile de faire jouer 7 groupes sur une même scène, faut s’en rendre compte – pour leur motivation et leur gentillesse, parce qu’ils sont bon ! un immense merci et un gros bisou à Fred Lopez et Mélissa ; deux bons zicos, deux bons vivants, et deux bons amis ; merci beaucoup les copains.

Antoine Lenguin

PS : merci à Thierry Loustauneau et Alain Cazenave pour les photos !

Cliquer sur ce lien pour voir les photos de l’événement !

Plus de photo sur le facebook de l’association Esnatu !

Pour faire un don cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *