Assemblée Générale 2018 – Compte-rendu

Agur deneri, Salut à tous,

Avec comme d’habitude un timing incertain ; la faute à l’organisation approximative, et surtout à la douceur de la vie qui incite plus à regarder passer indolemment les nuages duveteux, l’oeil émerveillé, avec pour nous chatouiller le tympan le gazouillis des oiseaux qui.. TA GUEULE LENGUIN !..

Bref, voici un compte-rendu de l’assemblée générale qui s’est tenue samedi 9 juin dernier, en présence des bien-aimés Gilles et Vincent Bessière, Emma Rehel, Golember Gokkus, Manon Lateulière, Noé Savais, Maxime Libassé, Romain Badet, Thomas Harran, Julien Exposito, Arthur Lagadec, Maxime Truccolo et Antoine Lenguin. Merci à tous les présents !

– En premier il a été question du bilan des 4 années écoulées :

De nombreux évènements dont le plus gros fût la tombola, et en plus de l’animation amicale et sociale inestimable, une aide financière totale pour Antoine d’environ 60 000 euro.

Aujourd’hui, 22 juin 2018, la trésorerie de ESNATU s’élève à 1230 euro et des poussières.

Il a été décidé de poursuivre jusqu’à la fin le remboursement de la voiture d’Antoine, le solde restant du crédit est aujourd’hui de 34 915 euro et des poussières.

– Ensuite, le bureau à été renouvelé par un vote.

Il consiste maintenant en 3 postes : président, vice-président, trésorier, dont chacun partage le pouvoir de signature, et quelques responsabilités légales de l’association ESNATU, personne morale.
(Pour plus de détails sur la situation juridique des associations en france http://www.assistant-juridique.fr/responsabilite_asso.jsp )

Composition du bureau à partir du 10 juin 2018 :

Président : Antoine Lenguin

Vice-Président : Arthur Lagadec

Trésorière : Golember Gokkus

Dans les faits, ces 3 personnes s’occupent de la gestion administrative et financière, de la représentation officielle et légale, en plus de leurs implications en tant que membres. Ils peuvent être consultés pour tous sujet.

Un grand merci à messieurs Bessière, Vincent et Gilles, pour leur implication depuis le début de cette aventure ! ) Gros bisou <3

– Des équipes de « Community Managers » ont été créées, pour animer les FesseBook et Instagram de l’asso.

Les heureux élus sont :
Marybelle Koucke, Maxime Libassé & Thomas Harran

Si d’autres personnes sont intéressées, qu’ils prennent contact avec eux (s’ils l’osent…)

Nous recherchons aussi des personnes capables de produire toutes sortes de contenu (dessin, musique, textes, liens etc.) pour participer à la vie du site ( www.esnatu.fr ) et des réseaux (anti)socios.

– Pour ce qui est des évènements :

* Pour les fêtes de Bayonne qui arrivent, il a été décidé de fabriquer des briquets non jetables aux couleurs d’Esnatu. Ainsi que des pochettes pratiques porte-monnaie qui se gardent sous le t-shirt (porte tout, anti-vol…) et pourquoi pas des porte-baso (#TruccoloFanClub)… toutes les idées sont bienvenues !

* On engagera aussi deux de nos membres les moins sportifs plus Antoine lors de la foulée du festayre.

* Une réunion mensuelle sera dorénavant proposé à tous les intéressés pour se retrouver et avancer sur les différents sujets.

* Une petite journée ou soirée sympa, sauvage, prendra certainement forme avant les fêtes afin de fêter la tardive arrivée des beaux jours…

Après l’été, des projets sont en vue :

– Collaboration avec 2 nageurs des Ours Blancs de btz qui réaliseront un Fontarrabie-Biarritz à la nage (aux alentours du 20 septembre).
– Des cours de Basque pour débutants.
– le retour de la DoyleMasters ?..

To be continued…

Big Muxu & Ikus arte