Aspaldikoa !

Ours Esnatu

Au Levant

On croirait pas en regardant le ciel de ces deux derniers jours, mais nous sommes en juin demain, c’est la belle saison qui commence, et aussi, tel l’ours ci-dessous qui sort de sa caverne taverne, le réveil de notre association ESNATU.

FOT933F

Au Couchant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESNATU  la bien-nommée pourrait-on dire… (les gogols qui ne savent pas ce que ça veut dire, n’ont qu’à demander à gogol)          Pour ma part, je crois que c’est aujourd’hui seulement, 3 ans après qu’on ait choisi ce nom, que je viens de comprendre ce qu’il signifie ! En effet, un observateur avisé doté d’un esprit taquin pourrait me faire remarquer qu’un petit article de ce genre style appel au réveil, à l’action, tout plein de belles formules, de volonté et de motivation n’est pas le premier et apparaît régulièrement sur ce site, comme une envie de chier pourrais-je dire sans prévenir, après de longues saisons d’absence. Il aurait raison. Difficile de se motiver parfois, et d’en motiver d’autres encore plus ! Au début, et encore maintenant, quand quelqu’un-e me demande « échnatou… Et ça veut dire quoi ? » j’assume difficilement de lui fournir la définition. Ceci vient du fait qu’on est quand même une asso plutôt de type lui :

 

Que lui  :

fdp1

anar a casa català !

 

Mais aujourd’hui, tout change ! J’ai eu la révélation, l’illumination. J’ai compris que ce nom était en fait parfaitement choisi pour son rôle, qui n’est pas d’être dit comme ça, auquel cas il devient une phrase banale, superficielle et sans conséquence, mais plutôt d’être comme une sorte de consigne morale à appliquer à nous-mêmes. Premièrement dans le cadre d’Esnatu, pour faire exister l’asso : soirées, évènements, etc. (on sait faire, et bien ! mais que dans l’urgence…) — et l’implanter socioculturellement, toute l’année : avec des cours, du sport, des sorties etc… des trucs réguliers. Puis dans un deuxième temps aux personnes, ce qui est plus important encore, sérieux… ben on y est pas, je vous le dirai le moment venu.

 

En vrac ce qui va arriver pendant l’été : des sweats très classe, une soirée sur la terrasse du vent d’ouest, les t-shirts des fêtes, une course dans les rues de baiona, une soirée au sommet, et autres choses inch’allah…

 

 

 

PS:  D’ailleurs y reste 51.500 € à payer pour ma magnifique bagnole 😉

 

 

 

Muxu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *