urgent élections

fin des votes le 4 janvier 2021 !

Pour une fois que voter peut servir à autre chose que choisir entre un banquier bourgeois ou une bourgeoise raciste (autant dire la grippe ou le covid) eh ben y faudrait pas se priver !

Salut, je suis Antoine, et mes bons amis connaissent chez moi cette passion (qui frise parfois l'obsession) du compost ! Je dis compost, mais c'est en réalité toute la chaîne des choses naturelles, que nous faisons tous, ou justement le compost à une fonction basique de régénerescence de la biomasse qui m'excite infiniment ! (à la mesure de l'importance primordiale de ces choses-là, sans quoi y en aura plus longtemps avant le gros gros bordel en fait... )
Disons qu'avant c'était intelligent et louable d'être "écolo", maintenant défendre la vie sous toutes ses formes est devenu un devoir !

Donc c'est très urgent ! A cause d'une minorité ressemblant aux deux idiots implicitement mentionnés plus haut, qui moitié par intérêt moitié par inconséquence entretiennent bec et ongles le système marchand que nous connaissons tous qui détruit méthodiquement la vie sur le globe, le temps presse ! Et ça commence à se voir sévère !
La bonne nouvelle, c'est qu'on vous demande pas de prendre un fusil et le maquis, ni de vous faire exploser aux soirées de l'ambassadeur, non; on reste cool et citoyen, avec un simple vote sur internet, mais autrement plus utile qu'une énième pétition, trop symbolique, trop vu trop fait.e ...

Ici il y a 50 000 euro en jeu, et on est bien placé pour les obtenir, c'est pourquoi on a besoin de votre coup de main. Je dis on, car en plus d'adhérer à cette asso, j'éprouve un grand respect pour leur travail si important, sérieux et efficace (actuellement l'inverse d'un branleur comme moi en somme :)

Nos amies et camarades de Bio Divers Cités donc, fées à la main verte qui ne ménagent pas leurs efforts pour ramener la nature et ses bonnes pratiques au cœur de nos vies, avec succès ! Ont besoin de nos votes pour voir leur projet financé par une subvention du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

Charlotte et Elise, fondatrice de l'asso Bio Divers Cités
Elise et Charlotte, fondatrices de Bio Divers Cités

Le département organise une élection où 3 projets se verront attribuer une subvention pouvant aller jusqu’à 50 000 euro pour financer un projet. Chaque personne du 64, de plus de 11 ans peut voter pour 3 projets sur la plate-forme dédiée avec une simple inscription. C’est pourquoi nous vous sollicitons : quelques minutes pour nous, une belle subvention pour le travail associatif local !

le conseil général du 64 distribue sa monnaie hélicoptère
Milesker Jean-Jacques Lassère !

Permettez alors de vous présenter les 2 projets d’asso amies d’Esnatu, dont chacun peut honorer les camarades de son vote.


L’association Bio Divers Cités est située à Biarritz, aux serres de la Milady, où elle entretient son jardin pédagogique. Endroit magique, plein de vie et de bonnes ondes, où se côtoient toutes sortes de gens plutôt sympas, venus visiter leur jardin luxuriant, acheter des graines ou des plants de bonne production locale, apprendre des techniques de permaculture lors d’un atelier, ou filer un coup de main.

logo Bio Divers Cités

Si tout cela vous intéresse, vous retrouverez sur leur site web les modalités et infos à propos des nombreuses activités que l'on vient d'énumérer.
Vous pouvez aussi suivre leur page sur le réseau de Mark Suckerberg.
Ou bien en apprendre sur la permaculture sur leur chaîne de la télé du XXIème siècle ;)

En plus de toutes ces réalisations passées et en cours, leur projet pour le budget participatif consiste en l’installation de 50 jardinières citoyennes, dans des endroits de nos villes et villages particulièrement bétonnés d'où la vie est absente.

Ces jardinières étudiées et adaptées serviront – dans le cadre de leur travail général de rendre nos villes et nos vies vertes et à croquer – d’abris aux animaux et insectes, à la production de plantes utiles pour eux et nous, et au lien social qu’elles ne manqueront pas de créer, dans des endroits auparavant vides et exclusivement minéraux.

dessin d'une jardiniere citoyenne de biodversité
Les jardinières, spécialement conçues pour être utile à tou.te.s - insectes, humains, animaux !

Tout les détails sur la page du projet :prenez quelques instants pour voter svp !


Les camarades de Gaia, angloys eux aussi, vous les avez peut-être déja croisé lors de différents évènements, avec leurs installations et jeux en bois sur lesquels petits et grands découvrent en s'amusant ! Gaia oeuvre depuis plus de 30 ans à promouvoir les valeurs de partage et de plaisir véhiculées par les jeux traditionnels basques qu'ils adaptent afin de les rendre inclusifs et donc praticables au plus grand nombre sans distinction, dans la plus belle veine de l'universalisme basque !

logo de l'asso Gaia, jeux basques 2.0
GAIA : Les jeux du pays, en riant, pour tous

Leur projet actuel, méritant subvention, est de créer une sorte de jeu interactif numérique pour pousser encore plus loin la transmission de cette partie du patimoine culturel que sont les jeux traditionnels et toute l'histoire, et même les histoires, qui les entourent ! Là encore, permettre à tout un chacun d'utiliser ce nouvel outil qui prendrait la forme d'une installation bois comportant des tablettes numériques, le tout formant plusieurs jeux modulables et interactifs.

Découvrez en détail et votez pour ce superbe projet, pour créer un pont entre tradition et modernité !

Pas de conseil de vote pour le dernier projet (il en faut 3 pour que le vote soit validé)
Au pif... ou prenez le temps de découvrir ce que propose les acteurs non lucratifs de votre territoire !

Dépéchez-vous, il ne reste que cette semaine
avant fermeture des votes

lundi 4 janvier prochain !

Quelques minutes de notre temps, un grand potentiel de valeur pour notre ville et notre vie !)

La Nature, la Culture, Esnatu, et tous les camarades vous remercient !

♥ Peace & Vote ♥